on NuRAN Wireless Inc. (isin : CA67059X2059)
NuRAN signe un accord NaaS avec le groupe MTN pour 250 sites
NuRAN Wireless Inc. a annoncé un accord Network-As-A-Service (NaaS) de cinq ans avec le groupe MTN pour le déploiement de 250 sites en Afrique. Cet accord fait partie d'un accord-cadre de groupe (GFA) plus large avec MTN, initialement annoncé en juillet 2022. Le contrat est évalué à environ 27 millions de dollars américains sur cinq ans et peut être renouvelé pour une durée supplémentaire de cinq ans.
Il s'agit du cinquième accord entre NuRAN et MTN, totalisant 2 150 sites répartis dans cinq pays. Le modèle de partage des revenus anticipe les revenus bruts sur la base d'une analyse des revenus potentiels du site, influencés par des facteurs tels que les coûts de la bande passante satellite, les baux des sites et les frais de maintenance. Les projets prendront en charge les réseaux 2G et 3G, ciblant diverses densités de population et zones de couverture. Une fois terminé, NuRAN conserve la propriété de l'infrastructure, augmentant ainsi la valeur globale du contrat.
La société vise à financer ces déploiements via un financement de projet basé sur les actifs ou des facilités orientées vers la dette. Des discussions sur les options de financement sont actuellement en cours pour un déploiement efficace.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NuRAN Wireless Inc. news