BRIEF

on Rosenbauer International AG (isin : AT0000922554)

NuWays AG réitère sa note d'achat pour Rosenbauer International AG dans un contexte de solides performances au premier trimestre

NuWays AG a publié une recherche mise à jour sur Rosenbauer International AG, réaffirmant une recommandation « Acheter » avec un objectif de cours de 50,00 EUR. L'analyse met en évidence les solides résultats de Rosenbauer au premier trimestre et un carnet de commandes record, soulignant un redressement opérationnel réussi.

Les ventes du premier trimestre ont augmenté de 17,7 % sur un an pour atteindre 226 millions d'euros, dépassant les estimations de 215 millions d'euros. La croissance a été tirée par un solide carnet de commandes de 1,79 milliard d'euros et une augmentation moyenne du prix par camion de pompiers de 8 %. Une croissance régionale notable a eu lieu en Europe (+67 %) et dans les Amériques (+6 %), compensant les baisses dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient et Afrique.

L'EBIT s'est amélioré de 5,2 millions d'euros à 0,3 million d'euros, malgré un effet ponctuel négatif de 2,3 millions d'euros. La société a enregistré une prise de commandes record au premier trimestre de 362 millions d'euros, ce qui a conduit à un carnet de commandes de 1,94 milliard d'euros. La direction de Rosenbauer a réitéré ses prévisions pour l'exercice 24, prévoyant un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et une marge EBIT de 5 %.

Les prévisions de NuWays AG restent légèrement plus conservatrices mais anticipent des améliorations séquentielles tout au long de l'exercice 24, tirées par des augmentations de prix, de meilleures conditions de la chaîne d'approvisionnement et des mesures d'efficacité interne.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Rosenbauer International AG news