on Mingyang Smart Energy Group
OceanX de Mingyang bat un record : l'éolienne flottante la plus puissante du monde décolle avec succès
Le 13 août, OceanX, la plus grande plate-forme éolienne flottante au monde, a commencé son voyage de Guangzhou à destination du parc éolien offshore Yangjiang Mingyang Qingzhou IV dans le Guangdong, en Chine. En parcourant 191 milles nautiques en plus de 50 heures, son arrivée marque une étape importante dans le domaine des énergies renouvelables, établissant une nouvelle norme pour la technologie éolienne offshore.
Développée par le groupe Mingyang, la plateforme OceanX est équipée de deux éoliennes offshore de 8,3 MW, ce qui lui permet de produire 54 millions de kWh par an. Cette capacité est suffisante pour alimenter 30 000 foyers de trois personnes pendant un an. La conception innovante de la plateforme comprend du béton ultra-performant, ce qui renforce sa capacité de charge et réduit les coûts de construction.
La configuration en « V » d'OceanX permet d'accueillir deux tours, maximisant l'exposition au vent et améliorant l'efficacité de la capture d'énergie. Des innovations telles que le système à double accès et les mécanismes à haubans avancés améliorent encore ses performances. Cette conception permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi d'améliorer la stabilité et la maintenance opérationnelle.
De plus, OceanX utilise un système d’amarrage à point unique, offrant une stabilité et une résilience accrues face aux conditions météorologiques extrêmes telles que les typhons. Ces avancées techniques positionnent Mingyang comme un leader de la technologie éolienne offshore, favorisant la transition mondiale vers une énergie durable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Mingyang Smart Energy Group news