BRIEF

on Oerlikon Metco Inc. (isin : CH0000816824)

Oerlikon annonce des résultats opérationnels résilients et une stratégie centrée sur les solutions de surface

Oerlikon a présenté ses résultats annuels, soulignant des défis dans sa division Solutions de Traitement des Polymères mais une forte performance dans les Solutions de Surface avec une croissance organique des ventes de 7% à taux de change constants. L'entreprise suisse a également annoncé sa dernière étape stratégique pour devenir un leader mondial spécialisé en solutions de surface dans les 12 à 36 mois à venir. Malgré un environnement exigeant, Oerlikon a pris des mesures significatives au quatrième trimestre pour sécuriser sa croissance future et améliorer sa rentabilité, incluant des charges exceptionnelles, principalement non monétaires.

L'introduction d'un dividende ordinaire de CHF 0.20 par action est conforme à la politique de dividendes de l'entreprise. Pour 2024, Oerlikon anticipe une baisse à un chiffre élevé du pourcentage de ventes organiques ajustées au taux de change et une marge opérationnelle d'EBITDA de 15,0 à 15,5%. La croissance dans les Solutions de Surface devrait compenser le déclin dans les Solutions de Traitement des Polymères.

Oerlikon a également mentionné des mesures prises pour réaliser sa stratégie de leader en solutions de surface, y compris l'optimisation de son empreinte industrielle et la recentralisation de ses activités de fabrication additive aux États-Unis. La division Solutions de Surface a vu une augmentation des commandes et des ventes, tandis que la division Solutions de Traitement des Polymères a fait face à un marché difficile, influençant négativement les résultats globaux du groupe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Oerlikon Metco Inc. news