on Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)
Oldenburgische Landesbank AG entame 2024 avec un premier trimestre solide
L’Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé un début d’exercice solide pour 2024. La banque a réalisé une croissance ciblée dans ses deux segments principaux. Les volumes de prêts ont dépassé pour la première fois les 20 milliards d'euros, pour atteindre 20,1 milliards d'euros fin mars. Cela représente une augmentation de 9,6 % par rapport à la même période l'an dernier.
Les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 8% à 130,6 millions d'euros, tandis que les revenus de base se sont améliorés de 4% sur un an. Le rendement des capitaux propres après impôts s'est élevé à 13,5 %, reflétant une augmentation prudente des provisions pour risques en raison des incertitudes économiques. Le ratio coûts/revenus s'est élevé à 40,1%, contre 36,8% l'année précédente.
La résilience d'OLB a été soulignée par la stabilité des résultats de son segment Particuliers & Entreprises malgré la volatilité des marchés. L'intégration de Degussa Bank et le passage à la supervision de la BCE sont des axes stratégiques clés pour 2024. Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 8,4 % pour atteindre 17,4 milliards d'euros, soulignant de solides capacités de refinancement.
Le ratio CET1 de la banque s'élève à 14,4 %, maintenant une approche conservatrice en matière de gestion du capital et des liquidités. L'acquisition prévue de Degussa Bank devrait renforcer davantage la position d'OLB au sein du secteur bancaire européen.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Oldenburgische Landesbank AG news