on Oppo
OPPO implémente la première architecture MoE sur l'appareil
OPPO, l'une des principales marques mondiales d'appareils intelligents, est devenue la première entreprise à mettre en œuvre l'architecture Mixture of Experts (MoE) sur l'appareil. Cette avancée améliore l'efficacité du traitement de l'IA et élargit le potentiel de l'IA avancée sur l'appareil, ouvrant la voie à de futures innovations intégrant l'IA à la technologie mobile.
À mesure que l’IA évolue, l’exécution de tâches sur l’appareil exige une puissance de calcul importante. Cela peut affecter les performances des appareils dotés de ressources matérielles limitées. Pour résoudre ce problème, OPPO a collaboré avec des fournisseurs de chipsets pour mettre en œuvre l’architecture MoE. Cette méthode active dynamiquement des sous-modèles spécialisés pour optimiser les performances des tâches, améliorant l’efficacité du traitement de 40 % lors des tests en laboratoire et réduisant les besoins en ressources et la consommation d’énergie.
L'architecture MoE permet à une plus large gamme d'appareils d'effectuer des tâches d'IA complexes, faisant progresser l'adoption de l'IA dans l'ensemble du secteur. OPPO s'est engagé à élargir l'accès à la technologie de l'IA, avec plus de 5 860 demandes de brevet dans le domaine de l'IA et la création en 2024 du Centre d'IA d'OPPO. Ces efforts visent à fournir des expériences d'IA de haute qualité à l'échelle mondiale, garantissant une plus large accessibilité aux capacités avancées de l'IA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Oppo news