on Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted achève la construction d'un projet combiné éolien et solaire au Texas
Ørsted A/S a annoncé l'achèvement du Helena Energy Center, un projet éolien et solaire de 518 MW dans le comté de Bee, au Texas. Le centre est désormais opérationnel et fournit de l'énergie renouvelable à plus de 110 000 foyers et entreprises chaque année. Ce projet comprend le parc éolien Helena de 268 MW et le parc solaire Sparta de 250 MWAC, avec des contrats obtenus auprès de plusieurs acheteurs d'entreprises.
David Hardy, vice-président exécutif et PDG d'Ørsted Americas, a souligné l'importance du projet en tant que première initiative éolienne et solaire colocalisée d'Ørsted, ce qui en fait la plus grande de leur portefeuille terrestre mondial. Le projet exploite les vents côtiers et l’abondance du soleil, apportant une énergie fiable et des opportunités économiques au Texas. Avec Helena Energy Center en ligne, le portefeuille terrestre mondial d'Ørsted atteint désormais 4,8 GW.
Ørsted construit actuellement plus de 1,3 GW d'actifs renouvelables terrestres, dont 1,1 GW devraient devenir opérationnels en 2024.
Une célébration a eu lieu dans les locaux, en présence des partenaires, des propriétaires fonciers, des autorités locales et de la communauté. Le sénateur du Texas Morgan LaMantia a salué le projet pour sa fourniture d'énergie propre et ses avantages locaux, notamment des opportunités de main-d'œuvre et un soutien aux écoles publiques. La construction a créé environ 500 emplois, et d'autres emplois d'exploitation et de maintenance à long terme suivront.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ãrsted A/S news