on Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted annonce de solides résultats opérationnels pour les 9 mois 2024
Ørsted A/S a affiché de solides performances financières et opérationnelles au cours des neuf premiers mois de 2024. Le conseil d'administration de la société a approuvé le rapport intermédiaire, soulignant plusieurs réalisations clés. Une renégociation importante des contrats liés à Ocean Wind a conduit à l'annulation des frais d'annulation Pour un montant total de 6,4 milliards de couronnes danoises, Ørsted a ajouté 2,4 GW de capacité d'énergie renouvelable et a remporté les contrats de développement pour 3,5 GW pour Hornsea 3 et 4 au Royaume-Uni.
La société a déclaré un EBITDA de 23,6 milliards de DKK pour les 9 premiers mois de 2024, soit une augmentation significative par rapport aux 19,4 milliards de DKK de la même période de l'année précédente, malgré les pertes de valeur et la décision d'arrêter FlagshipONE. Les bénéfices offshore ont stimulé cette croissance, soutenus par une augmentation de la production dans les nouveaux parcs éoliens et conditions de marché favorables.
Bien que le projet éolien Revolution soit confronté à des risques de construction, Ørsted reste concentré sur la résolution de ces défis. Les prévisions d'EBITDA de la société pour l'année ont été réduites à 24-26 milliards de couronnes danoises, ce qui reflète une progression opérationnelle stable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ãrsted A/S news