BRIEF

on Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted investit dans un système de stockage d'énergie par batterie avec le parc éolien offshore Hornsea 3

Ørsted a pris la décision finale d'investir dans le déploiement d'un système de stockage d'énergie par batterie sur le site du parc éolien offshore Hornsea 3, près de Norwich, au Royaume-Uni. Le système Tesla assurera la stabilité du réseau et réduira la volatilité des prix de l’énergie.

Le système de stockage, d'une capacité de 600 MWh et d'une puissance nominale de 300 MW, peut fournir de l'énergie à 80 000 foyers britanniques. Il stockera l’excédent d’énergie généré pendant les périodes de vent et d’ensoleillement forts pour une utilisation ultérieure, équilibrant ainsi l’offre et la demande et stabilisant les prix pendant les périodes de pointe.

Le Royaume-Uni reste un marché clé pour Ørsted, avec 12 parcs éoliens offshore opérationnels et un total de 660 MW de projets de stockage opérationnels ou en construction. L’achèvement du système de batteries est attendu d’ici fin 2026.

Duncan Clark, responsable du Royaume-Uni et de l'Irlande chez Ørsted, a déclaré que la batterie maximisera le potentiel des énergies renouvelables tout en offrant une sécurité et une valeur énergétique accrues aux consommateurs. Mike Snyder de Tesla a souligné la flexibilité et la stabilité du réseau fournies par l'électronique de Tesla.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ørsted A/S news