BRIEF

on ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA (EPA:OSE)

OSE Immunotherapeutics publie les résultats précliniques d’efficacité du Lusvertikimab dans la LAL

OSE Immunotherapeutics a annoncé que ses données précliniques d'efficacité du Lusvertikimab dans le traitement de la leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) à cellules B et T ont été publiées dans la revue « Blood ». Cette recherche, menée en collaboration avec le centre médical universitaire du Schleswig-Holstein à Kiel, montre des résultats prometteurs en utilisant des échantillons dérivés de patients et des modèles de xénogreffes in vivo.

L'étude met en évidence la double action du Lusvertikimab : bloquer la signalisation du récepteur de l'IL-7 et induire une phagocytose cellulaire dépendante des anticorps. Cette approche vise à répondre à l’expression élevée de l’IL-7R chez 85 % de TOUS les patients, offrant ainsi une nouvelle immunothérapie potentielle, notamment lorsqu’elle est associée à des chimiothérapies standards.

Nicolas Poirier, PDG d'OSE Immunotherapeutics, a souligné la nécessité de nouvelles thérapies pour améliorer les résultats pour les patients atteints de LAL-B et de LAL-T, et a apprécié l'effort de collaboration avec les principaux chercheurs en hématologie de Kiel.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA news