on Pampa Metals Corp. (isin : CA6976702069)
Pampa Metals annonce des résultats prometteurs du premier forage du projet de porphyre Piuquenes
Pampa Metals Corp. a annoncé des résultats d'analyse significatifs des 502 premiers mètres du forage au diamant PIU-01 sur la cible porphyrique Piuquenes Central en Argentine. Le forage, qui s'étend jusqu'à une profondeur de 867 mètres, a révélé d'importantes minéralisations de cuivre, d'or et d'argent. Les analyses comprenaient une section de 304 mètres titrant 1,07 % d'équivalent cuivre, y compris une zone à teneur plus élevée de 132 mètres à 1,45 % d'équivalent cuivre.
La société a observé un enrichissement en cuivre supergène et une minéralisation primaire s'étendant de la surface aux niveaux plus profonds. Notamment, des veines intenses de stockwerk de quartz de type porphyre associées à une forte minéralisation primaire ont été rencontrées, indiquant le potentiel de gisements minéraux importants sur le site. Pampa Metals attend les résultats d'analyses pour la section restante du forage, qui pourraient confirmer davantage le potentiel du projet.
Joseph van den Elsen, président et chef de la direction, s'est dit satisfait des premiers résultats de forage, soulignant les preuves d'une minéralisation de cuivre enrichie et primaire. La société prévoit poursuivre ses efforts d'exploration avec un deuxième forage visant à tester la profondeur et les extensions latérales de la minéralisation trouvée dans PIU-01. Une exploration plus approfondie ciblera également le porphyre non foré de Piuquenes Est et d'autres zones prometteuses sur la propriété.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Pampa Metals Corp. news