on PAREF (EPA:PAR)
PAREF - Résultats semestriels 2024 : Une gestion performante dans un contexte difficile
PAREF annonce des résultats mitigés pour le premier semestre 2024. Le patrimoine sous gestion dépasse les 3 milliards d'euros, en hausse de 2,5% par rapport au 31 décembre 2023. Cependant, les revenus locatifs nets sont en recul à 3,9 millions d'euros, soit une baisse de 7% sur un an. Le ratio d'endettement (LTV) s'élève à 31%.
L'activité de gestion pour compte de tiers affiche une collecte brute de 17 millions d'euros, en baisse de 75%. Néanmoins, les commissions de gestion augmentent de 3%. Le taux d'occupation financier des actifs détenus par PAREF atteint 83,2%, reflétant une vacance stratégique et une rotation des locataires.
PAREF poursuit sa stratégie environnementale avec des investissements dans des actifs de grande qualité environnementale. Le Groupe a aussi lancé une nouvelle filiale, SOLIA Paref, dédiée au Property Management. Le résultat net récurrent EPRA est en hausse à 2 millions d'euros, démontrant une bonne maîtrise des coûts opérationnels.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PAREF news