BRIEF

on Pentixapharm Holding AG (isin : DE000A40AEG0)

PentixaFor de Pentixapharm entre dans la phase d'essais cliniques avancés aux États-Unis

Pentixapharm Holding AG a annoncé que le National Cancer Institute (NCI) des États-Unis et le National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases (NIDDK) ont lancé un essai clinique avancé pour PentixaFor. L'essai comprend 77 patients et vise à évaluer l'efficacité de PentixaFor dans l'identification des tumeurs surrénaliennes via des tomographies par émission de positons (TEP). Cette étude de phase II approuvée par la FDA est dirigée par le Dr Liza Lindenberg et le Prof. Dr Peter Choyke.

PentixaFor cible les adénomes sécrétant des hormones dans des pathologies telles que l'aldostéronisme primaire (AP) et le syndrome de Cushing. L'aldostéronisme primaire contribue de manière significative à l'hypertension secondaire, qui touche des millions de personnes aux États-Unis, et l'identification de ses sous-types est cruciale pour un traitement efficace. Les résultats de l'étude pourraient améliorer la compréhension mondiale des capacités de PentixaFor.

Pentixapharm prévoit également une étude de phase III sur l'utilisation de PentixaFor dans le traitement de l'hypertension artérielle, en vue d'une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis. Le Dr Dirk Pleimes, PDG, souligne le potentiel de PentixaFor pour faire progresser l'imagerie CXCR4 dans le diagnostic des maladies surrénaliennes et la gestion de l'hypertension induite par l'hypertension artérielle.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Pentixapharm Holding AG news