BRIEF

on PERNOD RICARD (EPA:RI)

Pernod Ricard annonce une baisse de ses ventes au premier trimestre de l'exercice 2025, impactée par les difficultés rencontrées en Chine et aux États-Unis

Stock price chart of PERNOD RICARD (EPA:RI) showing fluctuations.

Pernod Ricard annonce un début d'exercice 2025 difficile, avec un chiffre d'affaires organique en baisse de 5,9% au premier trimestre, portant le chiffre d'affaires total à 2 783 millions d'euros. La baisse du chiffre d'affaires déclaré est de 8,5%, en grande partie due à l'impact négatif des taux de change de devises comme le peso argentin.

En Chine, les ventes ont chuté de 26%, en raison d'un environnement macroéconomique défavorable et d'une faible demande des consommateurs. Le marché américain a enregistré une baisse de 10%, affectant principalement les ventes de spiritueux, même si le Canada et le Brésil ont enregistré une croissance significative. Les marchés européens, hors Russie, ont enregistré une croissance modeste de 1% malgré les mauvaises conditions climatiques de l'été qui ont affecté la consommation.

La diversification de la base de marché de Pernod Ricard contribue à atténuer ces baisses, avec des gains notables sur des marchés tels que le Japon, le Brésil et le Travel Retail Americas. Le groupe reste confiant dans la réalisation de ses objectifs de croissance à moyen terme, anticipant une reprise du chiffre d'affaires et des marges opérationnelles d'ici la fin de l'exercice 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all PERNOD RICARD news