on PetroChina (NASDAQ:PCCYF)
PetroChina annonce des résultats d'exploitation record pour le premier semestre 2024
PetroChina Company Limited a annoncé des résultats d'exploitation exceptionnels pour le premier semestre 2024. L'entreprise basée à Pékin a affiché un bénéfice d'exploitation de 1 600 milliards de RMB, soit une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a augmenté de 3,9 % pour atteindre 88,61 milliards de RMB. Le ratio dette/actif est tombé à 39,4 %, le plus bas depuis 14 ans.
Les activités pétrolières, gazières et énergétiques de PetroChina ont connu une croissance constante. La production de pétrole brut a atteint 64,45 millions de tonnes, tandis que la production de gaz naturel a atteint 73,18 milliards de mètres cubes. Les nouvelles sources d'énergie comme l'éolien et le solaire ont généré 2,17 milliards de kilowattheures.
Les secteurs du raffinage, des produits chimiques et des nouveaux matériaux ont enregistré de bonnes performances. La société a traité 0,69 milliard de barils de pétrole brut, avec une croissance significative des projets d'éthylène. L'activité de raffinage a généré un bénéfice d'exploitation de 13,63 milliards de RMB.
L'activité de commercialisation a enregistré des ventes stables de produits raffinés et a réalisé un bénéfice de 10,10 milliards de RMB. L'activité de commercialisation de gaz naturel a progressé de 19 % par rapport à l'année précédente, avec des ventes atteignant 147,22 milliards de mètres cubes.
PetroChina se concentrera sur un développement de haute qualité et ajustera ses stratégies en réponse aux changements du marché pour le reste de l'année 2024, dans le but d'améliorer la rentabilité et la valeur actionnariale.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PetroChina news