on Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)
Petrofac parvient à un accord de principe sur sa restructuration financière
Petrofac Limited a annoncé un accord préliminaire sur une restructuration financière globale. Cet accord vise à renforcer la situation financière de Petrofac et à l'aligner sur les objectifs stratégiques du Groupe.
La restructuration proposée comprend un nouveau financement à long terme soutenu par des porteurs d'obligations garanties de premier rang et un financement supplémentaire par actions. Une part importante de la dette existante de la société sera convertie en actions, ce qui pourrait diluer les actionnaires actuels. Des accords alternatifs avec des clients clés visent à répondre aux exigences de garantie de performance, et une exigence de garantie réduite est prévue pour un contrat attribué en 2023.
Les parties prenantes, notamment le groupe ad hoc de détenteurs d'obligations de premier rang et les principaux clients, soutiennent l'accord de principe. Les discussions avec le groupe de prêteurs bancaires et les principaux actionnaires progressent.
Cet accord vise à répondre aux exigences de garantie de performance, à renforcer le bilan de Petrofac et à améliorer la liquidité pour soutenir la croissance future. L'accord reste non contraignant et nécessite la finalisation des conditions, des résolutions des actionnaires et l'approbation du tribunal.
Le conseil d'administration continue de collaborer avec les créanciers, les clients et les parties prenantes pour mener à bien la restructuration financière. La société a pour objectif d'annoncer prochainement un accord de blocage.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Petrofac Limited news