on PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
PIERER Mobilité révise ses prévisions 2024
Au cours de l'exercice en cours, PIERER Mobility AG a constaté un ralentissement significatif sur ses principaux marchés de motos aux États-Unis et en Europe. Les dernières décisions en matière de taux d'intérêt aux États-Unis devraient maintenir les taux élevés, ce qui aura un impact négatif sur les ventes aux États-Unis. Les ventes européennes restent volatiles. Par conséquent, les chiffres de ventes devraient être inférieurs aux attentes après trois années de performances supérieures à la moyenne.
Les concessionnaires devraient réduire leurs stocks, immobilisant ainsi leur capital, tandis que les délais de paiement prolongés et les remises plus élevées affecteront négativement l'EBIT et les résultats financiers de cette année. Le marché du vélo, surchauffé pendant la pandémie, est confronté à des problèmes similaires. Les niveaux de stocks restent élevés, exerçant une pression sur les prix de vente, conduisant à un résultat nettement négatif dans le segment Vélos.
Le Directoire prévoit une baisse des ventes de 10 à 15 % tant pour les motos que pour les vélos en 2024. Dans le secteur des motos, les économies de coûts pourraient compenser la baisse des ventes, permettant ainsi d'obtenir un EBIT équilibré à légèrement positif. Cependant, la division Bicycle s'attend à un EBIT nettement négatif compris entre -110 et -130 millions d'euros en raison de dépréciations extraordinaires et de besoins de restructuration.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PIERER Mobility AG news