on PL BioScience GmbH
PL BioScience dévoile le premier lysat plaquettaire humain artificiel au monde
PL BioScience GmbH, une entreprise allemande spécialisée dans les sciences de la vie, a annoncé une avancée majeure dans la technologie de la culture cellulaire. En collaboration avec DewCell Biotherapeutics, expert coréen en biotechnologie et en production de plaquettes artificielles, l'entreprise a présenté le tout premier lysat plaquettaire humain artificiel (HPL). Ce développement marque une avancée majeure, offrant une alternative entièrement fabriquée en laboratoire et évolutive aux compléments traditionnels de culture cellulaire.
Ce HPL artificiel est produit selon une méthode exclusive qui améliore les performances cellulaires par rapport à son homologue naturel, offrant ainsi une solution fiable et plus sûre pour les applications biopharmaceutiques. Cette solution innovante sera présentée lors du congrès de l'International Society for Cell & Gene Therapy à la Nouvelle-Orléans.
Le HPL entièrement artificiel vise à remplacer les compléments alimentaires d'origine animale comme le sérum de veau fœtal par une alternative évolutive et éthique. La solution de PL BioScience répond à la demande croissante de pratiques de laboratoire durables et promet des avancées en thérapie cellulaire et en médecine régénérative.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PL BioScience GmbH news