BRIEF

on Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Le Dr Michael Leiters dirigera Porsche AG en tant que nouveau PDG en 2026

Porsche AG, dont le siège social est à Stuttgart, a annoncé la nomination du Dr Michael Leiters au poste de PDG à compter du 1er janvier 2026. Le Dr Oliver Blume, actuel PDG, conservera ses fonctions au sein du groupe Volkswagen. Sous sa direction, Porsche a enregistré des résultats financiers records et s'est implanté sur de nouveaux marchés. Il a facilité l'introduction en bourse de l'entreprise et a maintenu son succès en sport automobile.

Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche AG, a salué l'importante contribution de Blume. Il a exprimé sa confiance en Leiters, soulignant sa vaste expérience dans le secteur automobile. Avant de rejoindre McLaren et Ferrari, Leiters a occupé des postes clés chez Porsche, supervisant des modèles comme le Macan et le Cayenne.

Cette transition s'inscrit dans un contexte de mutations importantes sur des marchés majeurs comme les États-Unis et la Chine. M. Blume a souligné la réorientation stratégique de Porsche pour répondre aux nouvelles exigences, soulignant l'amélioration de la flexibilité et de la structure des coûts, qui positionnent l'entreprise sur la voie de la réussite future.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Porsche AG news