on Porsche AG (isin : DE000PAG9113)
Porsche maintient des performances stables jusqu'au troisième trimestre 2024
Porsche AG a annoncé la livraison de 226 026 véhicules au cours des neuf premiers mois de 2024, ce qui témoigne d'une certaine stabilité dans le contexte de lancement de nouveaux produits. Les ventes dans les différentes régions sont restées équilibrées, le modèle Cayenne connaissant une croissance significative. Bien que les livraisons globales aient diminué de 7 % par rapport à l'année dernière, cela est en grande partie dû à la disponibilité limitée des produits.
Les marchés européens ont enregistré une croissance positive, avec des livraisons de véhicules en hausse de 1 % hors d'Allemagne et de 8 % en Allemagne. À l'inverse, la Chine a connu une baisse de 29 % en raison de conditions économiques difficiles et de la stratégie de Porsche axée sur des ventes axées sur la valeur. En Amérique du Nord, les livraisons ont également diminué de 5 %, tandis que les marchés étrangers et émergents ont enregistré une hausse de 3 %.
La gamme de véhicules a affiché des performances variables. Alors que le Cayenne a enregistré une croissance notable avec 77 686 unités livrées, les livraisons du Macan ont chuté de 20 % en raison des phases de transition entre les modèles. L'emblématique 911 a vu ses livraisons augmenter de 2 %, tandis que la Panamera et la Taycan ont toutes deux connu des baisses en raison des changements de modèles et des conditions du marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Porsche AG news