BRIEF

on Porsche Automobil Holding SE (isin : DE0006757008)

Porsche SE met à jour les dépréciations attendues pour les investissements dans Porsche AG et Volkswagen AG

Porsche Automobil Holding SE a annoncé une mise à jour concernant les dépréciations effectives non monétaires de ses investissements dans Porsche AG et Volkswagen AG. Les chiffres préliminaires pour 2024 ont conduit à une réévaluation de ces dépréciations. Porsche SE s'attend désormais à ce que la valeur comptable de sa participation dans Porsche AG subisse une dépréciation comprise entre -2,5 et -3,5 milliards d'euros, contre une estimation antérieure comprise entre -1 et -2 milliards d'euros.

Porsche SE prévoit également que la dépréciation de sa participation dans Volkswagen AG restera dans la partie inférieure de la fourchette précédemment projetée, entre -7 et -20 milliards d'euros. Ces dépréciations seront reflétées dans le bilan consolidé mais n'auront pas d'impact sur les flux de trésorerie. Porsche SE prévoit que la dette nette restera autour de 5,2 milliards d'euros au 31 décembre 2024, la distribution de dividendes pour l'exercice 2024 étant toujours en bonne voie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Porsche Automobil Holding SE news