on POXEL (EPA:POXEL)
Poxel obtient un financement non dilutif de 50 millions de dollars auprès d'OrbiMed
Poxel SA a annoncé la signature d'un accord d'émission obligataire non dilutif de 50 millions de dollars avec OrbiMed. Cet accord permet de monétiser une partie des futures redevances de Poxel sur les ventes de TWYMEEG® au Japon.
OrbiMed percevra des royalties sur les ventes de TWYMEEG®, plafonnées à 100 millions de dollars. Après remboursement, Poxel récupère l'intégralité des droits de redevance. Les fonds permettront de réduire la dette de Poxel et de soutenir son plan stratégique sur les maladies rares.
Cette opération fait suite à la récente récupération par Poxel des droits sur l'Imeglimine en dehors du Japon et implique des négociations en cours pour commercialiser l'Imeglimine en Chine.
Thomas Kuhn, PDG de Poxel, a déclaré que l'accord renforce les finances de Poxel, lui permettant de se concentrer sur la réduction de la dette et les plans de développement du PXL770 et du PXL065.
La transaction implique un remboursement important de la dette envers IPF Partners et les banques PGE, ainsi que des accords de prêt modifiés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all POXEL news