BRIEF

on POXEL (EPA:POXEL)

Poxel publie des résultats précliniques positifs pour le traitement de la CMH

Stock price chart of POXEL (EPA:POXEL) showing fluctuations.

Poxel SA a annoncé des résultats précliniques prometteurs pour son candidat médicament PXL065 dans la cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Menée au Centre cardiaque allemand de l'hôpital universitaire TUM, avec un financement du Centre allemand de recherche cardiovasculaire, l'étude a démontré des bénéfices significatifs du PXL065 dans un modèle murin, réduisant l'hypertrophie myocardique et la fibrose cardiaque.

Le PXL065, un stéréoisomère R de la pioglitazone stabilisé au deutérium, cible le dysfonctionnement mitochondrial, l'inflammation et la fibrose. Ces résultats plaident en faveur de son développement comme traitement potentiel de la CMH symptomatique et asymptomatique.

Le PDG Thomas Kuhn a souligné le besoin médical important de nouveaux traitements pour la CMH, une maladie cardiaque génétique progressive. Les résultats précliniques positifs ouvrent la voie à de nouveaux développements cliniques.

Les résultats complets devraient être présentés lors d'une prochaine réunion scientifique, et Poxel prévoit d'identifier la population de patients optimale pour le traitement par PXL065, en attendant un financement supplémentaire.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all POXEL news