on PPX Mining Corp (CVE:PPX)
PPX Mining Corp. reçoit une autorisation clé pour l'utilisation de l'eau
PPX Mining Corp. a obtenu une autorisation importante pour l'utilisation de l'eau à son usine de traitement d'Igor, au Pérou. La société a reçu la résolution directrice n° 0912-2025-ANA-AAA.HCH, autorisant la réalisation d'ouvrages hydrauliques essentiels à la construction de l'usine. Cette approbation permet l'installation d'une canalisation de 1 770 mètres et de deux stations de pompage, facilitant le transport de l'eau sur un dénivelé de 500 mètres. Les travaux, qui devraient débuter en novembre et s'achever dans 98 jours, sont cruciaux pour le fonctionnement de l'usine.
John Thomas, PDG de PPX, a souligné l'importance de ce permis, insistant sur son rôle dans la stratégie de gestion durable de l'eau de l'entreprise. L'usine vise à minimiser son impact environnemental grâce à un système de recirculation, renforçant ainsi sa responsabilité sociale envers les communautés locales. Cette étape importante fait progresser le processus de construction et rapproche PPX de l'obtention de l'autorisation d'utilisation de l'eau définitive, indispensable à la mise en service de l'usine.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PPX Mining Corp news