on PPX Mining Corp (isin : CA69354U1003)
PPX Mining Corp. teste le traitement du minerai sulfuré
PPX Mining Corp., une société canadienne ayant des activités au Pérou, a commencé à tester le traitement du minerai sulfuré de sa mine Callanquitas. Un lot de 2 222 DMT a été traité, contenant des matériaux oxydés avec une teneur significative en or et en argent. Ce test visait à évaluer la quantité de réactifs nécessaires au traitement par flottation par mousse.
Le premier lot a produit 142,05 tonnes de concentré, qui ont été vendues. Le concentré contenait 13,40 gr/tn d'or et 1 274,31 gr/tn d'argent, vendus à 1 944,54 $ US la tonne. Les taux de récupération étaient de 53,05 % pour l'or et de 75,50 % pour l'argent à partir du matériau oxydé. Des tests en cours visent à améliorer la récupération du sulfure non oxydé. Le PDG John Thomas s'est dit optimiste quant au potentiel de revenus des zones de minerai de transition et aux améliorations futures de la récupération.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PPX Mining Corp news