on MANITOU (EPA:MTU)
Première pierre posée pour la nouvelle usine de mécano-soudure dédiée à l’activité de nacelles
Le 1er octobre 2024, Manitou Group a lancé la construction d'une nouvelle usine de mécano-soudure à Candé, dans le Maine-et-Loire. Ce projet, un investissement de 60 millions d’euros, vise à internaliser une étape clé de la fabrication de nacelles élévatrices de personnes et à renforcer la position du groupe sur ce marché.
Devant de nombreux élus et journalistes, la cérémonie de pose de la première pierre a été réalisée par Michel Denis, Directeur général, et Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d'administration. Ce chantier de 74 000 m² prévoit 20 000 m² de bâtis industriels, et devrait être achevé fin 2025, pour un début de production à l'été 2026.
L’usine sera dotée de 6 000 m² de panneaux solaires et d’un système de pilotage des énergies pour optimiser la consommation. Sylvain Jaguelin, Vice-Président PU Nacelles, a souligné l'importance du marché des nacelles pour le groupe et les gains en termes de production et de gestion des pics d'activité grâce à cette nouvelle infrastructure.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MANITOU news