on Preply
Preply lève 150 millions de dollars en financement de série D
Preply, leader de l'apprentissage des langues, a levé 150 millions de dollars lors d'un tour de table de série D mené par WestCap, ce qui valorise l'entreprise à 1,2 milliard de dollars. Goldman Sachs International était le seul agent de placement pour cette transaction. Cet investissement vise à renforcer la plateforme de Preply, qui combine l'enseignement dispensé par des professeurs et l'assistance de l'intelligence artificielle. L'entreprise met en relation plus de 100 000 tuteurs avec des apprenants dans 180 pays, proposant des cours dans plus de 90 langues.
Grâce à ce nouveau capital, Preply prévoit de développer ses capacités en IA et en analyse de données, d'étoffer ses équipes produit et ingénierie et d'accélérer son expansion internationale. Ce financement contribuera également au développement de sa plateforme de tutorat assisté par IA. Cette annonce intervient alors que le marché mondial de l'apprentissage des langues en ligne devrait atteindre 227 milliards de dollars d'ici 2035.
L'entreprise indique qu'un tiers de ses apprenants progressent d'un niveau complet du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) en seulement 12 semaines. Ceci souligne l'efficacité de l'association de l'accompagnement humain et de l'intelligence artificielle. Cet investissement témoigne de la confiance accordée à la mission de Preply, qui vise à démocratiser l'accès à un apprentissage de qualité à l'échelle mondiale.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Preply news