on MASV
Près de la moitié des créateurs déclarent que leur contenu généré par les utilisateurs est volé par les marques, selon une enquête de 2024
MASV, une grande plateforme de transfert de fichiers pour les professionnels des médias, a révélé que si 85 % des consommateurs s'appuient sur le contenu généré par l'utilisateur (UGC) avant d'effectuer un achat, près de la moitié des créateurs voient leur UGC utilisé sans autorisation par les marques ou les influenceurs.
L'enquête montre que 95 % des créateurs pensent que les marques devraient demander l'autorisation avant d'utiliser leur contenu, et 70 % estiment que les marques qui volent l'UGC ne sont pas dignes de confiance. Ce problème pose des risques juridiques et de réputation pour les marques.
Les principales conclusions incluent que 70 % des créateurs sont déçus lorsque leur contenu est utilisé sans autorisation, près des trois quarts n'ont pas été payés pour une utilisation non autorisée et 40 % connaissent d'autres personnes concernées par ce problème. Malgré cela, près de la moitié des spécialistes du marketing ne voient que peu ou pas de risque à utiliser ce type de contenu sans consentement.
Les consommateurs trouvent l'UGC plus fiable, 81 % d'entre eux le préférant au contenu officiel. En réponse à son importance croissante, 98 % des spécialistes du marketing prévoient de maintenir ou d'augmenter leur budget vidéo UGC en 2024. Le rapport conseille aux marques d'utiliser des portails de téléchargement de contenu avec des conditions personnalisables pour éviter les risques juridiques et de réputation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MASV news