on ALSTOM (EPA:ALO)
Prévisions d'Alstom pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024/25
Alstom a annoncé ses perspectives financières pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024/25. Les commandes importantes ont totalisé environ 5,1 milliards d'euros pour le trimestre, dont un accord-cadre de 3,6 milliards d'euros en Allemagne et un projet de signalisation de grande capacité en Australie d'une valeur de 650 millions d'euros. Les commandes de base, généralement inférieures à 200 millions d'euros, devraient se situer entre 1,5 et 2,0 milliards d'euros par trimestre.
Pour le premier semestre 2024/25, Alstom anticipe un impact négatif sur son chiffre d'affaires en raison des fluctuations des taux de change et d'un changement de contrôle des coentreprises. L'entreprise prévoit une légère baisse de sa marge d'EBIT ajustée, en ligne avec les chiffres précédents, avec un objectif de marge d'environ 6,5 % pour l'ensemble de l'exercice.
Le cash-flow libre est estimé entre -300 et -500 millions d'euros pour le premier semestre, avec des attentes de 300 à 500 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, compte tenu de la demande du marché et de la régularité des paiements. Ces prévisions sont basées sur les plans actuels et sont soumises aux risques de marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ALSTOM news