on EnergyNet Ltd.
Principaux développements au Sommet de la coopération énergétique de l'Afrique de l'Ouest
Le Sommet de coopération énergétique de l’Afrique de l’Ouest (WA-ECS) qui s’est tenu du 3 au 5 décembre à Lomé, au Togo, a marqué une avancée significative pour les initiatives en matière d’énergie durable dans la région de la CEDEAO. Des représentants des gouvernements et du secteur de l’énergie se sont réunis pour discuter et relever les défis liés au développement de projets.
Kwawu Mensan Gaba, du Groupe de la Banque mondiale, a annoncé un engagement ferme à mobiliser plus de 5 milliards de dollars pour des projets énergétiques en Afrique de l'Ouest depuis 2020, visant un accès universel à l'électricité grâce à l'initiative Mission 300.
Dans le cadre des résultats du sommet, le Togo a signé deux mémorandums avec HAIER et RELP. Ces accords visent à renforcer la capacité du Togo en matière d'énergies renouvelables et à soutenir l'accès universel à l'électricité. Le sommet a mis en évidence le rôle du Togo en tant que pôle énergétique régional sous la direction du Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EnergyNet Ltd. news