BRIEF

on SouthWestern Power Group

Projet de transport d'énergie RioSol de 2,4 milliards de dollars au profit du Nouveau-Mexique et de l'Arizona

Southwestern Power Group (SWPG) développe la ligne de transmission RioSol, une ligne de transmission de courant alternatif haute tension (CVC) de 557 milles à travers le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Selon Energy Economic & Environmental Consultants, RioSol créera 2 626 emplois et permettra des projets d'énergie renouvelable.

Le projet générera 1,17 milliard de dollars d'activité économique. Onze sous-stations fourniront 1 600 MW d'énergie renouvelable. La construction commence en 2026 et se termine en 2028, après avoir obtenu tous les principaux permis et droits de passage. RioSol représente un investissement en capital privé de 2,4 milliards de dollars, avec 244 millions de dollars de coûts de pré-construction attendus d'ici 2025.

Les retombées économiques comprennent 667 millions de dollars au Nouveau-Mexique et 506 millions de dollars en Arizona, totalisant 1 milliard de dollars pendant la construction et plus de 3 milliards de dollars pendant la durée de vie du projet. Les dépenses d'exploitation et d'entretien contribueront à près de 12,3 millions de dollars par an.

RioSol améliorera les infrastructures d'énergies renouvelables au Nouveau-Mexique, en facilitant le développement des ressources éoliennes et solaires locales, et en Arizona, en distribuant l'énergie solaire dans tout l'État.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SouthWestern Power Group news