on SAPARDIS S.A. (isin : DE0006969603)
PUMA annonce une croissance modérée de ses ventes et se prépare aux défis de 2025

PUMA a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires corrigée des effets de change de 4,4 % pour 2024, atteignant 8 817 millions d'euros, avec des progrès positifs dans toutes les régions et gammes de produits. Cependant, le résultat net a diminué de 7,6 % à 282 millions d'euros en raison de la hausse des charges d'intérêts. Le résultat d'exploitation est resté stable à 622 millions d'euros et la marge brute a progressé de 100 points de base pour atteindre 47,4 %.
À l'horizon 2025, PUMA anticipe une croissance de ses ventes comprise entre 1 et 5 %. L'entreprise prévoit également un EBIT ajusté compris entre 520 et 600 millions d'euros, hors coûts de restructuration exceptionnels. Les efforts stratégiques se concentreront sur la maîtrise des coûts et la valorisation de la marque, notamment en investissant dans les infrastructures de vente au détail et numériques.
Arne Freundt, PDG de PUMA, a souligné la nécessité de remédier à la stagnation de la rentabilité malgré la progression des ventes. Face aux défis géopolitiques et économiques, PUMA reste déterminé à assurer une croissance à long terme grâce à une stratégie rigoureuse.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SAPARDIS S.A. news