on Pure Lithium
Pure Lithium reçoit un brevet américain fondamental pour la production de batteries au lithium pur intégrées verticalement
Pure Lithium, basée à Boston, a annoncé l'attribution d'un brevet américain (n° 12 027 691) le 2 juillet 2024. Ce brevet, inventé par la fondatrice, présidente et PDG Emilie Bodoin, se concentre sur la production verticalement intégrée de lithium métal pur et de batteries au lithium. .
Emilie Bodoin souligne que ce brevet répond aux problématiques des méthodes traditionnelles de production de batteries. Le nouveau procédé de Pure Lithium intègre de manière transparente la production d'électrodes au lithium métallique dans la fabrication de batteries, ce qui entraîne d'importantes économies de coûts et des avantages environnementaux.
L'approche innovante de Pure Lithium contourne la production traditionnelle de composés de lithium en utilisant de la saumure de lithium. Cette méthode évite les coûts élevés d’expédition et de manutention associés au lithium métal, qui est traditionnellement expédié sous huile minérale en raison de sa réactivité.
Le co-fondateur et CSO, le professeur Donald R. Sadoway, souligne l'élégance de la combinaison des techniques d'extraction des métaux et d'électrodéposition. Cette innovation aboutit à une électrode au lithium métallique supérieure qui améliore les performances de la batterie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Pure Lithium news