on Q Battery Metals Corp. (isin : CA09226C1023)
Q Precious & Battery Metals Corp annonce de prochains projets de forage au Québec
Q Precious & Battery Metals Corp a dévoilé son intention de lancer une exploration par forage au diamant de 1 000 mètres à la mi-juin 2024. Le forage cible la minéralisation de sulfures massifs volcanogènes (VMS) sur les projets aurifères La Corne Sud et McKenzie Est au Québec. Sur la base d'un levé électromagnétique (EM) et des résultats de forages antérieurs, les profondeurs ciblées se situeront entre 50 et 300 mètres sous la surface.
Les forages historiques dans ces zones ont identifié des niveaux importants de cuivre, de zinc et d'argent, ainsi que des traces d'or. Les forages à venir intégreront également les résultats d'une récente étude de polarisation provoquée (IP), d'un échantillonnage de sol et d'enquêtes aériennes assistées par drone. D'autres tests à McKenzie Est feront suite aux résultats prometteurs des explorations de 2020-2021, y compris l'or visible dans les carottes forées.
La société a obtenu les permis nécessaires et a engagé First Class Drilling pour les opérations. Cependant, ils préviennent que les résultats historiques n’ont pas encore été vérifiés de manière indépendante par QMET. Le forage prévu fait partie d'un effort stratégique visant à explorer et éventuellement à étendre leur base de ressources minérales dans la région.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Q Battery Metals Corp. news