on QSC AG (isin : DE0005137004)
Q.beyond AG connaît une croissance grâce à son expertise en IA et en cybersécurité
Dans une récente mise à jour de NuWays AG, q.beyond AG a reçu une recommandation d'achat. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour l'exercice 2024 a progressé de 1,7 % pour atteindre 193 millions d'euros, principalement grâce à la croissance du segment des services gérés, en hausse de 4,9 % pour atteindre 135 millions d'euros. La mise en œuvre de solutions d'IA dans la gestion des connaissances et des archives a largement contribué à cette croissance. L'accent mis sur la cybersécurité et le développement logiciel intégré a également joué un rôle essentiel dans la performance de l'entreprise.
Le segment Conseil a toutefois enregistré une baisse de 5 %, imputable à l'hésitation à investir dans le Mittelstand allemand. Malgré cela, q.beyond AG a réussi à améliorer considérablement sa marge brute, qui a atteint 17,9 %, grâce à une réduction stratégique du personnel externe.
L'EBITDA de l'entreprise a bondi à 10,5 millions d'euros, soit une marge de 5,5 %, dépassant les estimations internes et sectorielles. Cette solidité financière soutient les ambitions de q.beyond en matière de fusions et acquisitions, avec des projets d'acquisition de cibles fortement axées sur le secteur public, notamment dans les secteurs de la santé, de l'énergie et de la défense.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all QSC AG news