on QSC AG (isin : DE0005137004)
Q.beyond AG devrait afficher des améliorations opérationnelles dans son rapport du premier trimestre
NuWays AG a publié une analyse sur q.beyond AG, s'attendant à ce que la société montre des améliorations opérationnelles potentielles dans ses résultats du premier trimestre, dont la publication est prévue le 13 mai. L’étude suggère une croissance modérée du chiffre d’affaires mais des progrès notables en matière de résultat net, attribués aux mesures d’efficacité.
q.beyond devrait afficher un léger gain de 2 % sur un an de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pour un montant de 47,5 millions d'euros. La société a restructuré son reporting en deux segments : Managed Services et Consulting. Malgré une croissance globale limitée des ventes attendue pour l'année, q.beyond est sur le point de bénéficier de la dynamique de transformation en cours de SAP S/4HANA, suite à l'achèvement récent d'un projet avec Neue Westfälische.
L'amélioration de l'EBITDA du premier trimestre est notable, puisqu'il devrait atteindre 1,4 million d'euros contre -1,3 million d'euros précédemment. Cela est dû en grande partie à l'augmentation des délocalisations et des délocalisations, qui font partie de la stratégie visant à améliorer les marges brutes et la rentabilité, en particulier dans les secteurs du conseil et du développement. De nouvelles améliorations de la rentabilité sont envisagées tout au long de 2024.
Pour l’avenir, q.beyond pourrait explorer des opportunités de croissance inorganique d’ici la fin de l’année, en tirant parti de sa situation financière avec plus de 30 millions d’euros de trésorerie nette, ce qui pourrait permettre des fusions et acquisitions stratégiques. La société maintient une recommandation « Achat » avec un objectif de cours de 1,00 €.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all QSC AG news