on The Qianjiangyuan National Park Administration
Qianjiangyuan : l'approche innovante de la Chine en matière de protection écologique
Quzhou, Chine – Alors que la Chine célèbre sa deuxième Journée nationale de l'écologie, diverses activités éducatives visent à sensibiliser le pays à la protection de l'environnement. La province du Zhejiang, qui abrite la rivière Qiantang et le parc national de Qianjiangyuan dans le comté de Kaihua, a été mise en lumière pour ses efforts de conservation innovants.
Qianjiangyuan est réputé pour ses vastes forêts subtropicales de feuillus sempervirents, qui abritent plus de 2 200 espèces de plantes supérieures, 440 espèces de champignons de grande taille et 2 400 espèces animales. On l'appelle souvent « la forêt amazonienne chinoise ». L'administration du parc utilise la technologie numérique, notamment les drones, pour une surveillance et une conservation efficaces.
Des réformes innovantes en matière de droits fonciers et d’exploitation forestière ont favorisé la compensation écologique et la cogestion communautaire. Les résidents locaux participent activement aux efforts de conservation, en soutenant les chercheurs dans leurs enquêtes sur le terrain et la collecte de données.
Les sites éducatifs comme le Musée des sciences du parc national de Qianjiangyuan attirent les étudiants, soulignant l'importance de la biodiversité. Reconnu comme l'une des principales zones protégées au monde, le projet de Qianjiangyuan illustre la conservation écologique réussie en Chine.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The Qianjiangyuan National Park Administration news