on Quebec Precious Metals Corporation (isin : CA7481401007)
Québec Precious Metals annonce de prometteurs résultats de forage sur le projet Sakami
Québec Precious Metals Corporation a communiqué les résultats encourageants de son programme de forage réalisé fin 2023 sur le gisement d'or La Pointe Extension, situé au sein du projet Sakami, détenu à 100 % par la société et localisé sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Ce programme visait à explorer la portion à haute teneur du dépôt pouvant être adaptée à une exploitation minière à ciel ouvert.
Les intersections majeures comprennent 0.83 g/t d'or sur 80.4 m et 1.18 g/t d'or sur 43.2 m pour les trous PT-21-196 et PT-21-197 respectivement, confirmant ainsi la continuité de la zone centrale à haute teneur du gisement. Cette découverte résulte du forage de deux trous totalisant 732 mètres, traversant un paragneiss fortement silicifié caractéristique de la zone minéralisée.
Normand Champigny, PDG de QPM, exprime un optimisme quant aux résultats du forage, qui valident l'extension de la zone minéralisée et encouragent la planification de futurs travaux de forage. La société procède actuellement à une révision complète des cibles de forage sur le projet Sakami, y compris l'extension de La Pointe.
En matière d'assurance et de contrôle de qualité, des protocoles stricts ont été suivis, avec des insertions QA/QC régulières dans le flux d'échantillons. Le programme de forage a été supervisé par GeoVector Management Inc., avec une exécution réalisée par Forage Val d'Or.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Quebec Precious Metals Corporation news