on R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)
R. Stahl AG annonce de solides performances au premier trimestre 2024 et maintient ses prévisions optimistes pour l'exercice 24
R. Stahl AG, acteur clé des solutions de protection contre les explosions électriques, a présenté une performance solide pour le premier trimestre 2024, propulsée par la demande croissante sur son segment de marché. La société a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 8,5 % sur un an, pour un total de 84,7 millions d'euros. Cette croissance est attribuée à un important carnet de commandes de la fin de l'exercice 23, qui s'élève à 115 millions d'euros.
Malgré les pressions inflationnistes affectant les coûts de personnel et de matériel qui ont entraîné une baisse de l'EBITDA ajusté du premier trimestre de 19 % à 8,4 millions d'euros, l'efficacité opérationnelle de l'entreprise est restée louable avec une solide marge de 9,9 %. Hors dépenses ponctuelles liées à son programme stratégique EXcelerate, la marge d'EBITDA ajusté aurait été de 12,3%.
R. Stahl a également annoncé une forte prise de commandes au premier trimestre de 92,3 millions d'euros, atteignant presque le niveau du premier trimestre de l'année précédente, signe de la résilience de divers secteurs comme le GNL, la pétrochimie et le nucléaire malgré un ralentissement de l'industrie chimique. Le carnet de commandes s'améliore de 6 % à 122 millions d'euros. Encouragée par ces résultats et les tendances positives du marché, la direction a réaffirmé ses prévisions pour l'exercice 24, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 335 millions d'euros et 350 millions d'euros avec un EBITDA ajusté attendu entre 35 millions d'euros et 45 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all R. Stahl AG news