on R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)
R. STAHL assure son avenir grâce à une nouvelle convention collective
R. STAHL a annoncé un accord collectif important avec son comité d'entreprise et IG Metall du Bade-Wurtemberg, garantissant la sécurité de l'emploi et la semaine de travail de 37 heures sur son site principal de Waldenburg jusqu'à la fin 2030. Cet accord, en vigueur avec effet rétroactif à partir de Depuis janvier 2024, elle englobe R. STAHL AG, R. STAHL Schaltgeräte GmbH et R. STAHL Services GmbH. Il introduit un système d'horaires de travail plus flexible en cas de ralentissement économique et comprend des engagements d'investissement pour améliorer la production.
Les aspects clés de l'accord impliquent également un jour de vacances supplémentaire et une extension du système de bonus, désormais déclenché à un rendement EBT de 3 %. Le PDG Dr. Mathias Hallmann souligne le rôle de l'accord dans la sécurité de la planification et l'amélioration de la compétitivité sur le marché du travail qualifié. L'accord témoigne d'un engagement envers le site de Waldenburg et de la stratégie du groupe pour son succès futur.
Le président du comité d'entreprise du groupe, Klaus Erker, a souligné le processus de négociation constructif et l'importance de l'accord pour la reconnaissance des salariés. En outre, les efforts visant à inclure le site de Weimar dans une convention collective pour l'industrie métallurgique et électrique de Thuringe ont été mentionnés, reflétant une approche globale du bien-être des employés et de la durabilité de l'entreprise.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all R. Stahl AG news