on Radiant Industries, Inc.
Radiant Industries, Inc. achève l'examen de la conception conceptuelle du microréacteur Kaleidos
Radiant Industries, Inc. a terminé l'examen de la conception conceptuelle (CDR) de son microréacteur portable Kaleidos. Cette réalisation constitue une étape importante vers l’autorisation et les tests alimentés au Laboratoire national de l’Idaho (INL). Chaque unité Kaleidos vise à fournir 1 MW d’électricité sans émissions sur cinq ans pour les opérations critiques à distance.
Le CDR est crucial pour confirmer que la conception répond aux exigences opérationnelles, de sécurité et environnementales. Menée avec une équipe multidisciplinaire de l'INL, l'étude pose les bases de la conception finale du microréacteur.
Doug Bernauer, PDG de Radiant, a déclaré : « L'achèvement du CDR est une étape majeure vers les tests alimentés et le déploiement commercial de Kaleidos. Cela nous rapproche de l'introduction du premier nouveau modèle de réacteur depuis plus de 50 ans. »
Brad Tomer, directeur par intérim du National Reactor Innovation Center de l'INL, a déclaré : « L'achèvement du CDR permet à Radiant de progresser vers les tests de Kaleidos dans notre installation DOME. Notre collaboration avec des entreprises privées vise à développer des technologies nucléaires avancées pour des solutions d'énergie propre.
Radiant a utilisé les normes de l'industrie et des technologies éprouvées pour l'examen, avec un personnel clé effectuant des analyses et des tests à El Segundo, en Californie, et en collaborant avec des experts du secteur.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Radiant Industries, Inc. news