on Raiffeisen International Bank-Holding AG (isin : AT0000606306)
Raiffeisen Bank International AG annonce un programme de rachat et d'aliénation d'actions
Raiffeisen Bank International AG (RBI) a publié les résolutions de son assemblée générale annuelle du 4 avril 2024 concernant l'aliénation et l'acquisition de ses propres actions. Cette initiative s'inscrit dans le cadre juridique de la loi sur les sociétés par actions et de la loi sur les bourses, conformément aux exigences du règlement sur la divulgation de 2018.
La banque a été autorisée à acquérir jusqu'à 10 % de son capital d'ici le 4 octobre 2026. Le prix d'acquisition est limité à un minimum de 3,05 EUR par action et à un plafond n'excédant pas 10 % au-dessus du cours moyen de clôture de l'action avant l'acquisition. l'achat. En outre, le conseil d'administration de la RBI est autorisé à céder ces actions hors bourse, y compris en les utilisant en contrepartie d'acquisitions fusionnables ou pour remplir les obligations de conversion d'obligations convertibles.
Cette décision stratégique donne à la direction de RBI une flexibilité considérable pour accroître la valeur actionnariale par le biais d'éventuelles acquisitions d'entreprises ou d'une structuration financière. Le droit de souscription des actionnaires peut être supprimé partiellement ou totalement, notamment pour les apports en nature liés à l'acquisition de sociétés. L'autorisation pour ces transactions s'étend jusqu'au 31 mars 2027, remplaçant les autorisations précédentes accordées en 2022.
RBI prévoit de respecter ses obligations de transparence en effectuant les divulgations pertinentes via son site Web officiel, garantissant ainsi que les parties prenantes sont informées de tout programme de rachat ou de revente lancé dans le cadre de cette autorisation.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Raiffeisen International Bank-Holding AG news