on Raiffeisen International Bank-Holding AG (isin : AT0000606306)
Raiffeisen Bank International AG vend Priorbank JSC à Soven 1 Holding Limited
Vienne, le 20 septembre 2024. Raiffeisen Bank International AG (RBI) a signé un accord pour vendre sa participation de 87,74 % dans Priorbank JSC et ses filiales à Soven 1 Holding Limited. Cet accord conclut les négociations annoncées en février 2024. La transaction est en attente d'approbation réglementaire et devrait être finalisée d'ici le quatrième trimestre 2024.
La vente devrait avoir un impact négatif d'environ 300 millions d'euros sur le bénéfice consolidé du groupe RBI, principalement en raison de la différence entre le prix d'achat et la valeur comptable de Priorbank JSC. En outre, l'impact sur le ratio CET1 du groupe RBI, hors Russie, devrait être d'environ -5 points de base.
De plus, à la clôture de la transaction, l'impact négatif supplémentaire sur le bénéfice consolidé du groupe RBI devrait être estimé à 500 millions d'euros. Ce résultat sera le résultat de la reclassification des pertes de change historiques et n'affectera pas les ratios de fonds propres réglementaires.
Grâce à cette vente, la RBI se retirera du marché biélorusse et réduira sa complexité opérationnelle, conformément à sa stratégie de réduction des risques en Europe de l'Est. Sous la nouvelle direction, Priorbank JSC fonctionnera de manière indépendante.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Raiffeisen International Bank-Holding AG news