on Gimv (EBR:GIMB)
Rapport de l'Assemblée Générale Extraordinaire de Gimv
Ce 31 juillet 2024, Gimv a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), durant laquelle 40,14 % des actions étaient représentées, soit 11 486 596 actions. L'AGE a approuvé les droits de nomination proposés de WorxInvest et l'ancrage statutaire du principe selon lequel une majorité du conseil d'administration et des comités consultatifs doivent être composés de directeurs indépendants.
Lors de l'AGE du 26 juin 2024, le quorum de présence requis de 50% du capital n'avait pas été atteint. Par conséquent, une seconde AGE s'est tenue aujourd'hui et a pu délibérer et décider valablement, indépendamment du nombre d'actions présentes ou représentées.
L'AGE a approuvé la modification des statuts en fonction du changement d'actionnariat de référence et la mise à jour de la gouvernance, notamment en ce qui concerne la composition du conseil d'administration (1/3 des directeurs nommés par WorxInvest et une majorité de directeurs indépendants) et des comités consultatifs (au moins deux membres dans chaque comité nommés par WorxInvest et une majorité de directeurs indépendants).
Une version coordonnée des statuts modifiés sera publiée prochainement sur la page Gouvernance d'entreprise du site de Gimv : https://www.gimv.com/en/corporate-governance.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gimv news