on Instawork
Rapport sur l'état du travail dans les entrepôts 2024 : l'industrie montre des signes de stabilisation et de croissance
Le rapport annuel d'Instawork révèle de meilleures conditions de personnel sur le marché du travail dans les entrepôts, mettant en avant une augmentation du salaire horaire et les meilleures pratiques basées sur les données. L'enquête a porté sur les partenaires commerciaux des entrepôts aux États-Unis et au Canada, montrant des perspectives plus positives par rapport à 2023.
Près de 40 % des exploitants d'entrepôts ont signalé une dotation en personnel plus facile, même si près de la moitié sont toujours confrontés à des pertes de revenus en raison de pénuries. Il s’agit d’une amélioration par rapport à 2022, où 64 % des personnes interrogées ont connu des pertes de revenus importantes.
Le salaire horaire moyen pour les équipes d'entrepôt sur Instawork a augmenté de 8 % depuis la mi-2020, avec de nouvelles augmentations prévues jusqu'à 5 % en 2024. Des taux de rémunération compétitifs et des horaires flexibles sont les principales incitations pour attirer et retenir les travailleurs.
Les exploitants d’entrepôts utilisent de plus en plus d’informations basées sur les données et l’IA pour améliorer la prévision et l’efficacité de la main-d’œuvre. Les pratiques clés incluent l'offre d'une rémunération compétitive, des descriptions de poste claires et des vidéos de formation avant le quart de travail pour garantir la préparation des travailleurs.
Instawork indique que la stabilité actuelle du marché du travail présente une excellente opportunité pour les entrepôts d'obtenir des engagements de personnel à long terme, en tirant parti de diverses options d'embauche pour répondre à ces besoins.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Instawork news