on R.E.A. Holdings Plc (isin : GB0002349065)
REA Holdings réagit aux nouveaux tarifs douaniers à l'exportation
REA Holdings plc (« REA ») a publié une mise à jour sur les changements récents apportés aux tarifs d'exportation pour l'huile de palme brute (CPO) et l'huile de palmiste brute (CPKO) par le gouvernement indonésien. À compter du 22 septembre 2024, le gouvernement a modifié la structure des taxes à l'exportation.
Le droit d'exportation sera désormais fixé à 7,5 % par rapport au prix de référence de l'OPC, sans limite supérieure ou inférieure, remplaçant ainsi le système de prélèvement progressif précédent. Ce changement conserve le barème mobile des droits d'exportation avec des limites plafonnées. La nouvelle structure tarifaire à l'exportation sera soumise à révision après six mois.
Pour septembre, le prix de référence du CPO est de 839,53 $, ce qui se traduit par des droits d'exportation totaux de 115 $ par tonne pour le CPO et de 148 $ par tonne pour le CPKO. Cela représente une baisse de 27 $ par tonne par rapport à la structure précédente. REA vend du CPO sur le marché intérieur indonésien, qui n'est pas soumis à ces droits de douane. Cependant, les prix locaux s'alignent généralement sur les prix internationaux après ajustement des coûts de livraison et des droits d'exportation, ce qui affecte indirectement les prix de vente de REA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all R.E.A. Holdings Plc news