on REALITES (EPA:ALREA)
REALITES : Avancée majeure dans la restructuration avec notification des classes affectées
Le groupe REALITES a annoncé une nouvelle étape dans sa restructuration à la suite de l'ouverture des procédures de redressement judiciaire prononcée le 5 février 2025 par le Tribunal de commerce de Nantes. Les administrateurs judiciaires ont notifié la répartition des créanciers en classes affectées, une démarche essentielle pour l'approbation des projets de plans de redressement.
Ces plans visent une stabilisation financière via le remboursement progressif des dettes. Il est prévu un remboursement sur 10 ans, assorti d'options de conversion des créances en actions, pouvant entraîner une dilution pour les actionnaires actuels.
REALITES continue les discussions avec ses principaux créanciers pour assurer leur support. Les étapes envisagées incluent un vote sur les plans d'ici fin 2025, suivi de leur approbation début 2026. La réalisation effective est prévue pour le premier trimestre 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all REALITES news