BRIEF

on RECTICEL (EBR:RECT)

Recticel annonce une croissance de ses bénéfices au premier semestre au cours de sa première année en tant que spécialiste de la durabilité des bâtiments

Stock price chart of RECTICEL (EBR:RECT) showing fluctuations.

Bruxelles, le 30 août 2024 – Alors que Recticel célèbre sa première année en tant que spécialiste de la durabilité des bâtiments, l'entreprise a enregistré une croissance notable de ses résultats au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires net a bondi de 12,2 %, atteignant 298,6 millions d'euros, grâce à une croissance organique de 2,6 %. La croissance s'est accélérée, passant de 10,1 % au premier trimestre à 14,2 % au deuxième trimestre.

Les panneaux isolants et les panneaux isolants ont tous deux enregistré une croissance organique à deux chiffres en termes de volume. L'EBITDA ajusté a augmenté de 37,9 % pour atteindre 25,1 millions d'euros, ce qui a fait passer la marge sur les ventes de 6,8 % à 8,4 %. Malgré un démarrage lent sur les marchés européens en raison de conditions météorologiques défavorables, Recticel a fait preuve de résilience dans le secteur commercial et a renoué avec la croissance au Royaume-Uni.

Jan Vergote, PDG de l'entreprise, a souligné la stratégie axée sur le marché, la réduction des coûts et l'augmentation des volumes de panneaux isolants, ainsi que le lancement réussi des panneaux isolants haut de gamme de Trimo. Les matériaux d'isolation acoustique Soundcoat ont gagné du terrain sur le marché aérospatial américain.

Les objectifs net zéro de l'entreprise ont été approuvés par SBTi au premier trimestre 2024. L'entreprise prévoit une croissance continue des volumes au deuxième semestre 2024, visant un EBITDA ajusté d'environ 50 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all RECTICEL news