on RECTICEL (EBR:RECT)
Recticel connaît une croissance accélérée au troisième trimestre 2024
Recticel a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires net de 18 % au troisième trimestre 2024, atteignant 156,6 millions d'euros contre 132,3 millions d'euros en 2023. L'entreprise a enregistré une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires net organique, tirée par des volumes de transactions plus élevés dans le secteur des panneaux isolants.
Les chiffres cumulés jusqu'en septembre 2024 indiquent une hausse de 14 % du chiffre d'affaires net, qui s'élève à 455,2 millions d'euros, avec une croissance organique de 4 %. Malgré les défis en Europe centrale et la pression continue sur les prix, Recticel a enregistré de bons résultats sur des marchés comme les Pays-Bas, la Belgique, la France, le Royaume-Uni et les pays nordiques.
L'entreprise reste prudemment optimiste pour le quatrième trimestre, guidée par des carnets de commandes solides. L'amélioration de la productivité et l'utilisation des installations sont également des facteurs contributifs. Le PDG Jan Vergote est confiant dans la réalisation d'un EBITDA ajusté estimé à 50 millions d'euros pour l'année.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all RECTICEL news