on RECTICEL (EBR:RECT)
Solide performance de Recticel au premier semestre 2025 sur des marchés difficiles
Au premier semestre 2025, Recticel a enregistré une hausse notable de son chiffre d'affaires de 12,3 %, passant de 298,6 millions d'euros à 335,2 millions d'euros. Cette croissance est due à la solide performance des panneaux isolants et des panneaux isolants, malgré des marchés stagnants ou en baisse. L'EBITDA ajusté de l'entreprise a progressé de 10,4 %, pour atteindre 27,7 millions d'euros.
Alors que la plupart des marchés de la construction étaient confrontés à des difficultés, Recticel a réussi à accroître sa part de marché, notamment au Benelux, au Royaume-Uni et en Europe centrale. Le PDG Jan Vergote a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de l'excellence opérationnelle, ce qui a permis d'accroître la productivité et la capacité des installations.
L'entreprise poursuit ses investissements stratégiques, notamment une nouvelle usine de fabrication dans le Tennessee et une usine de recyclage en Belgique. Malgré l'annulation d'un prêt vendeur de 11,5 millions d'euros lié à son projet d'aménagement intérieur automobile, les perspectives restent positives avec une croissance prévue de 10 % de l'EBITDA ajusté sur un an pour l'exercice 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all RECTICEL news